Sommet de l'Union du fleuve Mano : le budget fixé à 5,9 millions USD

Sans titre 190

Les dirigeants des pays de l'Union du fleuve Mano ont approuvé dimanche, au terme du 23ème sommet de l'organisation tenu à Conakry, un budget de 5,9 millions de dollars américains, pour la réalisation de plusieurs projets de développement en faveur des pays membres, à savoir le Liberia, la Sierra Leone, la Guinée et la Côte d'Ivoire.

Le sommet a enregistré la participation de Mme Ellen Johnson Sirleaf, présidente du Libéria et présidente en exercice de l'Union, Ernest Bai Koroma, président de la Sierra Léone, Alpha Condé, président de la Guinée et Charles Koffi Diby, ministre ivoirien des Affaires étrangères.

Dans un communiqué conjoint sanctionnant la rencontre, les hommes d'Etat se sont penchés sur la stratégie de sécurité transfrontalière, la restructuration et la revitalisation institutionnelle du secrétariat, le budget opérationnel de 2014, la relance du projet Air Mano et le niveau de mise en oeuvre du projet de sécurité alimentaire.

Les dirigeants se sont félicités du climat de paix et de stabilité observé dans la sous-région ainsi que de l'évolution politique positive enregistrée en Guinée à l'issue des élections législatives en septembre 2013.

Ils ont par ailleurs insisté sur la nécessité d'une plus grande collaboration entre l'Union du Fleuve Mano et la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO), dans la mise en oeuvre des programmes et projets communautaires de développement, indique le communiqué.

En outre, les dirigeants ont reconnu la pertinence de mettre en oeuvre la stratégie de sécurité transfrontalière.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site