L'opposition guinéenne souhaite présenter un candidat à la présidence de l'Assemblée nationale

L'opposition guinéenne entend présenter sa candidature à la présidence de la nouvelle Assemblée nationale face au prétendant de la mouvance présidentielle, Kory Kondiano, ancien banquier, a appris APA vendredi de bonnes sources. Selon l'ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ses pairs poursuivent les tractations pour désigner le candidat de l'opposition républicaine.

« Et il y a de fortes chances que ce candidat soit issu de l'UFDG », a-t-il affirmé. Parlant des chances du candidat de l'opposition, M. Diallo fait savoir que l'adversaire en face ne fera pas le poids. « En plus, le score est très serré entre les deux camps aux élections législatives », explique-t-il.

Au lendemain de la proclamation des résultats définitifs des législatives, la mouvance présidentielle, qui a légèrement remporté le scrutin, peine à s'entendre autour du candidat au perchoir. Depuis l'annonce du choix du banquier, Kory Kondiano, militant fidèle au parti au pouvoir, qui a fait de hautes études et un bon parcours professionnel, des voix montent pour le contester. En campagne électorale, le candidat d'alors, Alpha Condé, devenu aujourd'hui président, avait promis la présidence de l'Assemblée à la Guinée forestière, la région natale de M. Kondiano. 

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×