L'opposition parlementaire suspend sa participation à l'Assemblée nationale

Imagescab9stol

L’opposition parlementaire guinéenne a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre sa participation aux travaux de l’Assemblée nationale pour reprendre les manifestations de rue, appris APA lundi à Conakry.

S’exprimant au terme d’une plénière tenue chez le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo à Hamdallaye, le porte-parole Aboubacar Sylla, député et aussi ancien ministre, a justifié leur décision en citant quatre griefs, dont le refus du pouvoir de mettre en place un cadre de concertation

Ils dénoncent aussi la non-application des accords politiques du 3 Juillet dans leur généralité, l’interférence des autorités dans le fonctionnement des institutions républicaines et la fuite en avant de la commission électorale nationale indépendante.

« En conséquence, de tous ces constats, l’opposition républicaine a donc décidé.

Premièrement de suspendre jusqu’à nouvel ordre sa participation à l’Assemblée nationale.

Et deuxièmement, de reprendre l’organisation de ses manifestations sur les voies et places publiques », a fait remarquer le porte-parole.

Outre les leaders de l’opposition parlementaire, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Mouctar Diallo, Baidy Aribot, l’on notait la présence ceux de l’opposition extra-parlementaire, dont Mamadou Baadikko Bah et Charles Pascal Tolono.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site