L'opposition reprendra les meetings politiques mercredi

Images 146

Les partis politiques d'opposition de la Guinée envisagent de reprendre les meetings et les manifestations politiques mercredi pour revendiquer la transparence et la neutralité de l'administration lors des prochaines élections présidentielles.

"Après avoir échoué dans toute les tentatives de dialogue, nous décidons d'aller vers les meetings et les manifestations politiques dans les rues", a indiqué lundi le porte-parole de l'opposition Aboubacar Sylla.

Lors d'une conférence de presse, il a fustigé l'indifférence et la négligence du pouvoir qui, a-t-il dit, ne semble pas accorder assez d'importance à l'organisation des élections communales et présidentielles prévues cette année.

Compte tenu de cette "morosité" dans le climat politique guinéen, l'opposition a demandé la réouverture du dialogue politique entre les partis de la mouvance présidentielle, de l'opposition et du gouvernement guinéen.

M. Sylla exige aussi de l'Etat la confection d'un fichier électoral propre et transparent, pour éviter éventuellement toute tentative de fraude électorale pouvant favoriser une partie au détriment de l'autre.

Au nom des partis de l'opposition, il a déclaré que les leaders n'ont aucune visibilité sur le processus électoral et la garantie de la tenue dans les mois à venir, d'une élection libre, transparente et équitable.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site