L'UA annonce l'envoi d'une mission d'observateurs de long terme en Guinée

imagescaz0upx7.jpg

La Présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma, a annoncé l'envoi d'une mission d’Observateurs de long terme en Guinée en prélude aux législatives du 24 septembre prochain, a appris APA vendredi de sources officielles.

Selon la même source, le déploiement de cette mission d'observation électorale en Guinée est attendu du 24 août au 1er octobre 2013 prochains, ajoutant que ces observateurs de long terme seront rejoints le 17 septembre 2013 par la Mission de l'Union africaine d'observation électorale à court terme.

De même, ces missions resteront en interaction constante avec la Commission de l'UA et présenteront un rapport hebdomadaire à la Présidente de la Commission par le truchement de l'Unité pour la démocratie et l'assistance électorale et ce, d'ici le 24 septembre 2013, date prévue pour les élections. Dans le même cadre, une Mission d'observation électorale de l'Union européenne en République de Guinée (MOE-UE Guinée) composée de plus de 70 observateurs, est également annoncée en Guinée pour superviser le déroulement des élections législatives en Guinée, avant, pendant et après le scrutin. Ces observateurs, issus de la plupart des 28 États membres de l'Union européenne (UE) et de la Norvège, pays partenaire pour l'observation, seront dirigés par Cristian Preda, chef observateur de la Mission et député du Parlement européen, accompagné de Tommaso Caprioglio, le chef adjoint. Les législatives sont prévus le 24 septembre prochain sur l'ensemble du pays, alors que les Guinéens de l'étranger voteront par anticipation deux jours plus tôt. 

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site