L'UNICEF promet une campagne de vaccination contre la rougeole après un premier cas de décès

Polio debut de la campagne de vaccination article top

L'Organisation des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) se prépare à lancer une campagne de vaccination contre l'épidémie de rougeole, qui devra toucher 1,5 million d'enfants, en vue d'éradiquer cette maladie qui sévit en ce moment en Guinée et dont le premier cas de décès a été enregistré à Conakry, a-t-on appris vendredi de sources officielles.

Les hôpitaux de la capitale reçoivent de plus en plus de bébés touchés par l'épidémie. Au centre hospitalo-universitaire de Donka, le plus grand du pays, des médecins parlent de plus d'une quarantaine de malades admis dans leurs services à ce jour.

Dans la capitale, ce sont les communes de Matoto, Matam et Ratoma qui sont les plus affectées par la maladie. On en a enregistré également en provinces, notamment du côté de Coyah, Dubréka, Boké en Basse Guinée et Mandiana en haute guinée.

Face à cette situation, l'UNICEF n'entend pas croiser les bras. C'est ainsi que cette institution dont la mission principale demeure celle de protéger les enfants, a promis de lancer une vaste campagne de vaccination contre le fléau qu'est la rougeole, dans les jours à venir.

Il faut souligner que la vaccination contre la rougeole a pour but d'éviter "les complications de l'infection qui peuvent avoir des séquelles importantes voire létales", selon les spécialistes.

La rougeole étant une "infection virale éruptive aiguë", qui atteint dans la majeure partie des cas les enfants à partir de l'âge de 5-6 mois. Même si parmi les enfants admis en ce moment dans les hôpitaux de Conakry, certains sont âgés de plus de un an.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×