La 18ème édition du concours

11econcours 1La 18ème édition du concours "Pont vers le Chinois" est lancée vendredi à Conakry à l'Institut Confucius de l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, à l'occasion du 60ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques et d'amitié entre la Guinée et la Chine.

Au terme de la phase finale du concours, sur six candidats inscrits, deux ont été déclarés définitivement admis au concours pour représenter la Guinée en juillet prochain, lors de la grande compétition mondiale prévue en Chine.

Sur les deux lauréats de l'institut Confucius de Guinée, la première place a éte remportée par une jeune fille du nom de Kadiya.

L'institut Confucius de Guinée boucle la phase finale de sélection des candidats guinéens parmi les jeunes guinéens pour représenter le pays pour la première fois lors de la prochaine compétition mondiale, dénommée "Pont vers le Chinois", avec la participation de plus de 740 instituts de Confucius.

Dans son discours de remerciement, le directeur guinéen de l'Institut Confucius de Guinée Richard Tolno a salué l'esprit de collaboration et de partenariat entre la Chine et la Guinée à travers l'implantation de l'institut Confucius en Guinée pour la formation des étudiants et des fonctionnaires en langue chinoise et dans la culture chinoise, pouvant aboutir à des opportunité dans le future.

Grâce à une parfaite collaboration entre l'Institut Confucius et les entreprises chinoises installées en Guinée, plus de 100 étudiants ayant appris le chinois travaillent déjà dans lesdites sociétés chinoises.

Crée en 2018, l'Institut Confucius de Guinée dispose de 10 enseignants chinois pour un total de 800 étudiants venant d'horizon divers.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site