La Banque mondiale débloque jusqu'à 200 millions de dollars pour lutter contre l'épidémie

Images7rg4ss5s

La Banque mondiale a annoncé lundi qu'elle allait fournir jusqu'à 200 millions de dollars américains pour des fonds d'urgence destinés à aider trois pays d'Afrique de l'Ouest, à savoir la Guinée, le Libéria et le Sierra Leone, à endiguer la pire épidémie d'Ebola de la région.

Le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, a indiqué dans un communiqué que ce nouvel engagement financier avait été pris en réponse à l'appel des trois pays africains qui sont les plus touchés par le virus et à celui de l'Organisation mondiale pour la santé qui a demandé une assistance immédiate pour contenir l'épidémie.

"Je suis très préoccupé par le fait que de nouvelles vies sont en danger, sauf si nous parvenons à arrêter l'épidémie d'Ebola en plein élan", a commenté M. Kim. "Je suis l'impact mortel de l'épidémie 24 heures sur 24 et je suis profondément attristé d'apprendre qu'elle a fait des ravages chez les travailleurs de la santé, les familles et les communautés, qu'elle a perturbé la vie quotidienne et qu'elle a engendré l'effondrement de systèmes de santé déjà faibles dans ces trois pays".

M. Kim a exhorté la communauté internationale d'agir au plus vite pour contenir l'épidémie d'Ebola, qui a déjà tué 887 personnes cette année.

M. Kim a tenu ces propos au premier jour du sommet Etats-Unis-Afrique à Washington. Il a précisé que la somme promise financerait des fournitures médicales, les salaires du personnel médical et d'autres équipements vitaux pour stabiliser le système de santé tout en aidant les communautés à surmonter les difficultés financières entraînées par l'épidémie.

L'argent contribuera également au financement d'un centre de surveillance des maladies à l'échelle régionale, ainsi qu'un réseau de laboratoires qui pourra prévenir de futures épidémies, a-t-il ajouté.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site