La Banque mondiale donne 105 millions de dollars pour lutter contre l'ébola en Afrique de l'Ouest

Banque mondiale

Le Groupe de la Banque mondiale (BM) a approuvé mardi un don de 105 millions de dollars pour juguler le virus ébola dans les trois pays d'Afrique de l' Ouest où cette épidémie a fait plus de 2.400 morts depuis le début de l'année.

Ce don destiné au financement des efforts de confinement de l'ébola est en cours d'acheminement en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Il aidera également les familles et les communautés à lutter contre l'impact économique de la crise et à rebâtir et renforcer les systèmes de santé publique essentiels dans les trois pays les plus gravement touchés.

"Ce nouveau don s'inscrit dans le cadre des 200 millions de dollars de crédit d'urgence contre l'ébola dont la mobilisation a été annoncée par le Groupe BM en début août", indique un communiqué reçu par le bureau national de la banque au Ghana.

Selon ce communiqué, ce projet de réponse d'urgence face à l'ébola consacrera 52 millions de dollars au Liberia, pays qui compte le plus grand nombre d'infections de l'ébola, 28 millions de dollars à la Sierra Leone, et 25 millions de dollars à la Guinée.

"Cette ventilation a été calculée en fonction de la feuille de route de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et des évaluations comparatives sur la gravité de l'épidémie dans chacun de ces pays", explique le communiqué.

L'OMS estime que plus de 2.400 personnes sont décédées de cette maladie au Liberia, en Guinée, en Sierra Leone et au Nigeria, et que le nombre de personnes infectées et deux fois plus élevé encore.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×