La Guinée se mobilise pour défendre sa candidature pour l’organisation des CAN 2019/2021

Can 2019 2021

La Guinée a dépêché une forte délégation en Éthiopie pour défendre sa candidature pour l’organisation des Coupes d’Afrique des nations (CAN) de football 2019 ou 2021, apprend-on mercredi à Conakry.

Côté fédération guinéenne de football, le président Salifou Camara, le vice-président Ibrahima Sory Conté, le secrétaire général Ibrahima Blasco Barry, Laye Oumar Koulibaly, membre du Comité exécutif et le sponsor, Antonio Souaré, ont déjà rallié Addis-Abeba, capitale de l’Ethiopie, depuis des jours.

Côté gouvernement, une importante délégation ministérielle conduite par le Ministre d’Etat des télécommunications, Oyé Guilavogui, est attendue dans la capitale éthiopienne pour appuyer la Fédération
guinéenne de football dans ses démarches.

Selon des officiels, tous les pays en lice feront leur présentation le 19 Septembre prochain à Addis-Abeba avant la réunion du Comité exécutif de la CAF prévue le lendemain pour la délibération, suivie de la conférence de presse.

N’ayant jamais organisé une CAN de son histoire, la Guinée est candidate en compagnie du Cameroun, de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire et de la Zambie pour organiser les festivités de la biennale du football africain pour 2019 ou 2021.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site