La Banque mondiale s'engage à soutenir le secteur privé guinéen

Mines sejour de travail du ceo directeur general de la sfi en guinee je pense quon est tres bien part jubile philippe le houerou 20 03 19La Banque mondiale, à travers sa filiale SFI (Société financière internationale), s'engage à soutenir le secteur privé en Guinée afin de le rendre plus fort et plus dynamique dans un contexte macroéconomique plus favorable.

C'est dans ce cadre qu'une mission de la SFI conduite par son directeur général Phillippe Le Houérou séjourne en Guinée depuis mardi pour une série de concertations avec les autorités guinéennes, notamment les acteurs économiques du pays.

Devant plusieurs ministres guinéens, M. Le Houérou a exprimé les ambitions de la SFI dans le cadre de l'accompagnement du gouvernement, pour rendre plus performant le secteur privé et améliorer le climat des affaires dans le pays.

La SFI est la plus importante institution mondiale d'aide au développement dont les activités sont axées sur la promotion du secteur privé.

Cette institution accompagne et encadre l'évolution des entreprises dans les pays en voie de développement, en particulier dans les marchés émergents, la création d'emplois, de recettes fiscales, et l'amélioration de la gouvernance notamment.

Cette filiale de la Banque mondiale œuvre aussi au renforcement des capacités des gouvernants mais aussi des acteurs intervenants dans le domaine de l'exploitation minière en Guinée.

Avec le ministère des Mines et l'équipe des bourses de sous-traitance, la délégation de la SFI a échangé sur les possibilités pour le gouvernement guinéen d'accroître et de rationaliser l'utilisation de ses ressources naturelles afin de stimuler l'économie.

"Je pense que ce qui est important, c'est de savoir comment le minier peut être à la base de l'économie nationale", a déclaré M. Le Houérou, avant d'ajouter que pour cela, il faut une croix de transmission qui consiste à développer les capacités des petites, moyennes et grandes entreprises dans le pays.

Le secteur minier guinéen contribue hautement à soutenir l'économie nationale à travers les investissements importants et la création d'emplois en faveur des jeunes depuis 2011.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site