La CAF délocalise les matchs des clubs guinéens

Images 177

La Confédération africaine de football (CAF) a informé les autorités sportives guinéennes de la délocalisation des rencontres de leurs représentants dans les prochaines joutes africaines interclubs, selon un courrier dont APA a reçu copie mercredi.

En raison de la fièvre Ebola qui sévit toujours en Guinée, l’instance dirigeante du football africain a demandé aux pays touchés de choisir dans de brefs délais les pays devant abriter leurs rencontres.

Champion de Guinée 2014, l’AS Kaloum débutera par un déplacement les 13, 14 ou 15 février chez les Ivoiriens de Sewé Sports avant le retour dans un pays qui reste donc à définir.

Engagé en Coupe de la Confédération, le Horoya, vainqueur de la coupe nationale de Guinée, recevra les 13, 14 ou 15 février les Libériens du FC Fassel avant de se déplacer à Monrovia.

La Guinée et le Liberia, étant tous deux touchés par Ebola, devront disputer leurs matches ailleurs. Autrement dit, le Horoya AC ne jouera non seulement pas son match à domicile à Conakry, mais verra aussi son match retour programmé dans un pays différent du Liberia.

Par ailleurs, la CAF demande aux pays touchés de choisir dans de brefs délais le site devant accueillir leurs matches et exige la prise des précautions pour éviter la propagation du virus Ebola.

Les délégations des différents clubs devront être soumises à des tests avant de quitter leur sol.

Le Syli senior et le Syli Cadet ont été contraints de délocaliser leurs matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations à domicile au Maroc en raison d’Ebola.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site