La CENI propose la date du 12 mai 2013 pour la tenue des élections législatives

logo-ceni.jpg

Pendant que l’opposition guinéenne regroupée au sein de l’ADP et du Collectif dénonce les agissements du Président de la CENI qui aurait selon elle, dissimulé le dernier rapport de la Francophonie au sujet de l’opérateur Waymark, un rapport supposé défavorable à en croire leurs déclarations, la commission électorale nationale indépendante vient de proposer la date du 12 mai 2013 pour la tenue des élections législatives en Guinée.

Cette décision serait consécutive aux travaux d’une commission technique composée de 12 commissaires qui sera ensuite validée en plénière par les autres membres de l’institution.

A savoir par ailleurs, que le président de la CENI Bakary Fofana a dans la même foulée procédé à la nomination des chefs de départements de l’institution.

Ainsi, Yaya Kane qui a été nommé directeur des Opérations, aura pour adjoint Etienne Soropogui. Alpha Yéro Condé nommé directeur de la Communication sera secondé par Charles André Soumah.

Pathé Dieng lui s’occupera de la Planification et Stratégies, avec comme adjointe Mme Djenabou Camara.

Maxime Koivogui et Hadja Fafa Baldé sont respectivement directeur et directrice adjointe de la Transparence. Dr Sori Sidibé hérite de la direction de la Sécurisation. Et enfin Jacques Bonimy et Dr Ibrahima Diallo occupent quant à eux respectivement les postes de directeur et de directeur adjoint de la Formation.

Synthèse: BAYO Abidine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×