La CENI réceptionne 6,4 millions de bulletins de vote pour l'élection présidentielle du 11 octobre

Materielelectoral

La Commission électorale nationale indépendante (CENI, chargée d'organiser les élections en Guinée) à travers son président Bakary Fofana a réceptionné vendredi environ 6,4 millions de bulletins de vote pour le compte du scrutin du 11 octobre prochain, a-t-on appris de sources proches de l'institution électorale.

Ces bulletins de vote fabriqués aux Emirats arabes unies contiennent des éléments de sécurité pour éviter toutes tentatives de démultiplication desdits bulletins en faveurs de tel ou tel candidat.

De même, 36 milles isoloirs en plastique ont été reçus par les commissaires de la CENI en provenant de Hong Kong (Chine).

A l'occasion de l'arrivée de ces matériels électoraux importants pour la réussite de l'élection présidentielle, le président de la CENI a renouvelé la détermination de son institution à organiser une élection dans les délais fixés par la loi.

Selon lui, ces matériels électoraux seront acheminés immédiatement vers les régions administratives du pays afin de les distribuer dans les différentes circonscriptions électorales de la Guinée.

Cette année, huit candidats dont le président sortant Alpha Condé et une femme sont en lice pour l'élection présidentielle.

Dans le souci d'assurer la totale transparence dans le processus électoral, la CENI a remis récemment des clés USB contenant toute la situation de la cartographie électorale aux partis politiques engagés dans la course vers l'élection présidentielle.

Le fichier électoral guinéen actuel contient 6.042.665 électeurs recensés.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site