La Chine offre 150.000 dollars de matériel à la Commission électorale nationale indépendante

Motos

L'Ambassadeur de Chine en Guinée Bian Jianqiang a donné 100 motos et 50 ordinateurs à la Commission électorale nationale indépendante (CENI, chargée d'organiser les élections en Guinée) pour renforcer les capacités opérationnelles de la Commission sur le terrain.

La cérémonie de remise du don s'est déroulée vendredi au siège de la commission électorale en présence de diplomates chinois et de cadres et travailleurs de la CENI.

Au nom du président de la CENI, le rapporteur Mamadi Lamine Condé a remercié la Chine pour ces véhicules et ce matériel informatique qui permettront aux agents de la CENI de se rendre dans des zones reculées pour préparer le processus électoral.

"La coopération sino-guinéenne est multidimensionnelle et s'étend à tous les aspects de la vie", a déclaré M. Condé, avant d'ajouter que la Chine s'était toujours tenue aux côtés de la Guinée dans les temps difficiles depuis plus de 50 ans.

M. Condé a déclaré que la Guinée resterait reconnaissante envers la Chine pour tous ses efforts visant à accompagner le pays dans son processus de démocratisation au moyen d'élections justes, transparentes et équitables.

"La Chine et la Guinée jouissent de relations traditionnelles amicales, marquées par une confiance politique profonde et une coopération économique et commerciale fructueuse", a expliqué l'ambassadeur de Chine en Guinée.

Il a souligné que la coopération économique bilatérale s'étendait sans cesse à de nouveaux secteurs tels que les mines, l'énergie, la santé, les infrastructures et les télécommunications ces dernières années.

Le gouvernement chinois a apporté un appui financier, médical, logistique et humain à la Guinée dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, a-t-il en outre rappelé.

Pour l'ambassadeur, la CENI est un département important pour l'organisation des élections qui joue un rôle majeur dans la promotion du processus électoral guinéen et qui a beaucoup contribué au développement de la démocratie en Guinée.

Actuellement, la CENI s'emploie à organiser l'élection présidentielle du 11 octobre 2015 avec la participation de tous les acteurs politiques du pays.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site