L’opposition sceptique

Aboubaca sylla

Aucun point de l’accord politique signé la semaine dernière n’a été mis en œuvre, selon l'opposition guinéenne. Le président Apha Condé a plaidé jeudi pour la mise en œuvre intégrale des accords signés avec l'opposition pour des élections apaisées.

L'opposition guinéenne a salué cette réaction mais déclare avoir des inquiétudes sur les « lenteurs de la mise en œuvre de l’accord ».

Selon Aboubacar Silla, son porte-parole, pas un seul des principaux points de cet accord n’a connu d’avancée.

« La CENI n’est pas encore recomposée et est toujours partiale, le fichier électoral n’est pas assaini alors que l’édition des cartes d’électeurs doit débuter le 02 septembre ».

Aboubacar Silla a précisé que la recomposition des 128 conseils communaux n’est pas encoe faite, alors que la campagne électorale présientielle va s’ouvrir dans deux semaines.

« Il ne sera pas question pour l’opposition républicaine d’aller aux élections du 11 octobre dans ces conditions » a-t-il ajouté.

Source: BBC

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site