La Chine offre des équipements de tennis de table au ministère des Sports de la Guinée

Ambassadeur chine

L'ambassadeur de Chine en Guinée, Bian Jianqiang, a procédé jeudi à la remise de plusieurs équipements de tennis de table au ministère guinéen des Sports. Composé de six tables professionnelles, 3.000 balles et 50 raquettes de très haute qualité, ce don contribuera à l'émancipation de cette discipline sportive encore peu pratiquée par la jeunesse guinéenne.

Le diplomate chinois a rappelé qu'il s'inscrivait dans le cadre de l'action pour l'amitié des peuples Chine-Afrique, initiée lors de la 5e conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine tenue en 2012.

"J'espère que ces matériels pourront aider la Fédération guinéenne de tennis de table dans l'accomplissement de son travail et contribuer à la promotion du tennis de table", a déclaré M. Bian.

Le président de la fédération guinéennne de tennis Robert Condé a apprécié à sa juste valeur ce don de la Chine, avant de souligner que l'ambassade n'en était pas à son premier geste pour cette discipline. Selon lui, au moment où le virus Ebola sévissait en 2014 en Guinée, la Chine a ainsi reçu deux joueurs guinéens pour un stage de deux mois.

"Grâce à ces matériels offerts par la Chine, notre fédération compte développer un tennis de table populaire dans les écoles et dans les quartiers et créer une élite dans ce sport pour aller vers les grandes compétitions internationales", a expliqué M. Condé.

Naby Camara, président du Comité national olympique et sportif de Guinée, a pour sa part rappelé que la Guinée avait toujours bénéficié d'équipements sportifs chinois pour développer le sport toutes disciplines confondues.

La ministre guinéenne des Sports, Domani Doré, a remercié l'ambassade pour ce don qui permettra au tennis de table de s'épanouir dans son pays et salué les efforts de la Chine pour soutenir et accompagner le gouvernement guinéen dans sa politique de dynamisation et d'extension du mouvement sportif national.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×