La Croix-Rouge lance un appel d'urgence de 1 292 372 Francs suisses pour lutter contre le virus Ebola en Guinée

Ivmages
 
La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) va lancer ce lundi un appel d’urgence d’un montant de 1 292 372 francs suisses visant à assister plus de 3 millions de Guinéens affectées par le virus Ebola dans les communautés à risque de Guéckédou, Macenta et Kissidougou.

L'appel d'urgence fait suite au déblocage le 28 mars dernier de 142 102 francs suisses du Fonds d'urgence pour les secours lors de catastrophes Ce montant a été porté à 250 000 francs suisses afin de faciliter l'extension des opérations à court terme, indique un communiqué.

Depuis l'annonce de l'épidémie en Guinée, le 21 mars 2014, il est fait état de 54 cas confirmés en Guinée, qui s'ajoutent à 143 cas suspects et 86 décès. Le virus, dont le premier foyer est apparu dans les régions rurales du Sud du pays, s'est depuis propagé à la capitale , Conakry.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×