La délégation guinéenne a pris part aux Assemblées Annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale

2b9b72303a195511df58deb3249f170b l

La délégation guinéenne arrivée à Washington DC pour prendre part aux Assemblées Annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale a débuté ses réunions ce matin avec M. Mohamed Sikieh Kayad, qui représente la Guinée au Conseil d’Administration du Groupe de la Banque Mondiale.

Mme la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Gouverneur auprès du Groupe de la Banque Mondiale était accompagnée de ses homologues du Budget, également Gouverneur suppléant auprès de la BM et de la Ministre de l'Economie et des Finances et Gouverneur pour la Guinée auprès du Fonds Monétaire International (FMI).

Après la présentation de Mama Kanny Diallo, Mr Kayad n'a pas manqué d'apprécié le niveau de croissance prévisionnelle de la Guinée (5.2%) qui reste nettement supérieur à la croissance moyenne de l'Afrique qui est inférieur à 2%.
Il a également insisté sur la nécessité du cadre de partenariat avec les partenaires au développement afin de poursuivre les réformes et de continuer à renforcer cette croissance.

L'administrateur annonce de bonnes nouvelles pour la Guinée dans le cadre de l'IDA 2018 qui prendra effet dès juillet 2017. La Guinée bénéficiera de ressources additionnelles importantes visant à éloigner le pays de la fragilité et à cet effet, il demande à ce que la Guinée se prépare à mieux absorber ces fonds.

Source: Portail du gouvernement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×