La fédération guinéenne de basket promet un très haut niveau de jeu en Guinée en 2014

Feguibasket

Le président de la fédération guinéenne de basketball, Sakoba Keita, promet un basketball de très haut niveau en 2014, a appris APA samedi soir à Kindia, ville des Agrumes à 135 kilomètres à l’Est de Conakry, en marge du coup d’envoi de la nouvelle saison.

Interrogé au terme du match d’ouverture, Sakoba Keita, visiblement fier, a laissé éclater son émotion en faisant remarquer que « la délocalisation du match d’ouverture à Kindia est une reconnaissance des efforts fournis par cette ligue régionale. Cela fait cinq ans que Kindia travaille et aujourd’hui, ça a payé. Le champion Horoya a été battu, c’est inédit et c’était impensable il y a quelques années », a-t-il fait remarquer.

En match d’ouverture de la Ligue 1 de basketball de Guinée, FABIK a défait le Horoya (83 à 79).

Parlant du niveau de jeu, Sakoba Keita pense que le basketball guinéen connait des progrès.

« J’ai des sentiments de joie et de satisfaction. Nous avons eu droit à un beau spectacle. Le grand Horoya AC est tombé à Kindia. Donc, cette année, il faut s’attendre à un championnat de très haut niveau et de qualité. Je pense que le basketball se porte bien aujourd’hui en Guinée ».

S’adressant à toutes les équipes en lice, M. Keita a prôné le fair-play pour avoir une saison réussie.

« L’ambiance est bonne et je suis satisfait. Au-delà du côté compétition, il faut savoir que c’est un jeu. Donc le fair-play avant tout pour avoir une compétition de très bonne qualité, une ambiance festive autour des équipes. Je souhaite bonne chance à toutes les équipes en lice ».

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×