Plaidoyer pour une presse "plus professionnelle et responsable" en Guinée

Telechargement 21

Le nouveau ministre guinéen de la communication, Alhousseny Kaké Makanéra, a fait part de sa volonté de rendre la presse guinéenne « plus professionnelle et soucieuse de sa responsabilité » dans l’édification d’une démocratie forte et enracinée dans les valeurs du pays.

‘’Rendre notre presse nationale plus professionnelle, soucieuse de sa responsabilité dans l’édification d’une démocratie forte et enracinée dans les valeurs, est notre grand chantier qui me tient particulièrement à cœur », a décliné M. Manaréra lors de sa prise de fonction.

Selon le ministre entrant, la Guinée a besoin d’une presse publique et privée capable d’épouser au-delà des clivages politiques et idéologiques le devoir de réconciliation nationale.

Ainsi, M. Makanéra a invité les professionnels des médias, toutes obédiences confondues, que ce soit la presses publique ou privée, à une franche collaboration pour qu’ensemble, les piliers d’une bonne et juste coopération soient édifiés dans l’intérêt général.

Pour l’ancien chargé des missions au ministère de l’Administration du territoire, surnommé par le Chef de l’Etat « le Bulldozer » en raison de ses sorties fracassantes contre l’opposition, son ministère est « essentiel » dans le dispositif du nouveau gouvernement guinéen :

‘Il est essentiel en ce sens qu’il est chargé de la mise en œuvre et de suivi de sa politique en matière de communication sur l’ensemble du territoire national. Je mesure le poids de la responsabilité et l’importance de la fonction à répondre promptement aux attentes fortes des citoyens », a dit le successeur de Togba Césaire Kpoghomou, ajoutant qu’il tend la main à la presse privée.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×