La fièvre Ebola franchit les 100 morts en Guinée (officiel)

Sans titre 181

L’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola a atteint en Guinée le cap des 101 morts depuis les premiers cas signalés en janvier 2014, selon le dernier bilan établi mercredi par les autorités sanitaires du pays.

D’après la division prévention du ministère guinéen de la Santé et de l’Hygiène, on dénombre 101 victimes sur les 157 cas suspects recensés sur l’ensemble du territoire national en trois mois.

Ces chiffres sont confirmés par un responsable de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), en Guinée.

Toujours selon la même source, si l’épicentre de l’épidémie demeure la région forestière avec 64 décès signalés dans la ville de Gueckédou au Sud-Est du pays, les spécialistes ne décèlent pas moins une nette tendance à la baisse de la percée de la fièvre Ebola ces derniers jours.

Cependant, malgré ces chiffres, des analyses médicales font état de huit victimes touchées mais guéries.

Le précédent bilan établi mardi par les autorités guinéennes faisait état de 98 décès sur 151 cas.

Il n’existe pas de vaccin ni de traitement spécifique contre cette maladie dont le taux de mortalité est très élevé (90%).

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site