Les autorités s'activent pour une meilleure organisation des prochains examens scolaires en Guinée

Images 203

Les autorités guinéennes mettent les bouchées doubles pour une meilleure organisation des prochains examens scolaires nationaux de fin d’année, a constaté APA mercredi à Conakry.

Au nombre des dispositions prises, le ministère de tutelle a décidé d’acheminer tout le matériel sur les lieux de déroulement des examens, au moins trois semaines avant le début des épreuves.

Pour éviter de les organiser pendant l’hivernage, le service des examens a proposé les dates du 9 au 28 juin prochain.

Concernant l’état d’avancement des cours, la direction nationale de l’enseignement secondaire a promis de boucler les programmes dans les écoles avant la tenue des examens.

Contrairement aux années précédentes, le ministère de l’enseignement pré-universitaire a élaboré un nouveau document appelé cahier-réponse dans lequel les candidats vont traiter les différentes épreuves sans risque d’égarer les feuilles.

Selon les dernières statistiques proclamées en juillet 2013, le taux de réussite au Baccalauréat unique est de 34,69 pour cent contre 21 pour cent en 2012 et 19 pour cent en 2011.

Une évolution que le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire considère comme un bond qualitatif.
A l’Examen d’entrée en 7ème Année, par exemple, pour l’enseignement général, sur 190 631 candidats admis à passer le test dans tout le pays, seuls 114 361 ont pu franchir le cap.

A l’Examen d’entrée au Collège, sur 126 630 candidats, seuls 54 156 ont réussi, soit un taux de 42,96 pour cent.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site