La fièvre Ebola s'étend en Haute Guinée avec huit morts à Kouroussa

817733 0

La fièvre Ebola, qui a fait 126 morts en six mois en Guinée, a été enregistrée en Haute Guinée, précisément à Kouroussa, ville située à plus de 500 kilomètres à l’Est de Conakry, a rapporté dimanche la radio nationale, qui cite les autorités sanitaires locales.

Jusque-là signalée en Guinée forestière (Guékédou, Kissidougou et Macenta), l’épicentre de l’épidémie, avant sa propagation à Conakry, la capitale, et tout dernièrement en Basse Guinée (Télimélé et Boffa), la fièvre Ebola s’est également étendue en Haute Guinée (Kouroussa).

Selon la directrice de la santé de Kouroussa, l’apparition de la fièvre Ebola dans sa ville, a été détectée après le décès de plusieurs malades et d’agents locaux, tous issus de la même localité.

Au total, huit décès ont été enregistrés à Kouroussa depuis l’apparition de la fièvre, précise-t-elle. Pour la fièvre, la directrice de la santé, c’est l’examen dans un laboratoire spécialisé de Conakry qui a pu confirmer le cas positif, au terme d’un prélèvement sur un autre malade agonisant.

Selon le dernier bilan officiel, la fièvre Ebola a fait 126 morts sur 206 cas en six mois en Guinée.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×