La gendarmerie guinéenne va porter plainte contre les instigateurs des violences à Conakry

arton200703.jpg

Le Haut Commandement de la gendarmerie guinéenne envisage de porter plainte pour coups et blessures volontaires et destruction d’édifices publics, contre les organisateurs de l’inhumation des six victimes de l’opposition guinéenne qui s’est soldée mercredi par la destruction d’un poste de gendarmerie de la banlieue de Conakry, a appris APA jeudi.

Le porte-parole du Haut Commandement de la Gendarmerie nationale, le commandant Mamadou Alpha Barry, a indiqué que c’est au retour du cimetière de Koloma que des militants des partis politiques de l’opposition ont complètement saccagé les locaux de la brigade de gendarmerie de Bambéto.

« L’acte s’est déroulé au moment où les leaders politiques étaient à hauteur de l’unité. Les militants ont investi les lieux en s’attaquant au bâtiment, lapidé le personnel et détruit les biens matériels qui s’y trouvaient et sans aucune réaction des politiques », a-t-il dit.

Un gendarme a été blessé, deux bâtiments entièrement détruits, des biens matériels emportés et une personne interpellée à Bambéto en possession d’un lit, a rajouté le porte-parole de la gendarmerie nationale.

En réponse à cette déclaration de la gendarmerie, le leader des Nouvelles forces démocratiques (Nfd), l’ancien ministre Mouctar Diallo, a estimé que rien ne peut justifier les violences politiques, ajoutant qu’il comprend le sentiment qui anime les manifestants écœurés d’enterrer des victimes tuées par les forces de l’ordre.

Poursuivant, le président des NFD a dit que la recrudescence des violences politiques en Guinée résulte de l’incapacité du pouvoir à punir les forces de l’ordre ayant tué une trentaine de militants de l’opposition en moins de trois ans.

Source: APA

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site