Marche opposition guinéenne : le gouvernement parle d'incidents mineurs et des témoins de violents accrochages

th.jpg
 
Le porte-parole du gouvernement guinéen, Albert Damantang Camara, citant des sources sécuritaires, fait état " d’incidents mineurs ’’ survenus lors de la marche de protestation de l'opposition guinéenne, là où plusieurs témoins contactés par APA parlent de violents accrochages entre les forces de l’ordre et les manifestants.
 
 
Dans un communiqué publié jeudi après-midi, les autorités déplorent en dehors des incidents mineurs signalés, le non-respect par l'opposition de l'itinéraire de la manifestation, conformément à ce qui était prévu pour garantir la protection des populations et assurer la circulation des personnes et des biens sur les principaux axes de Conakry.  
 
Poursuivant, le communiqué signé du porte-parole du gouvernement, exhorte l'opposition guinéenne à manifester pacifiquement, à éviter toutes provocations et en appelle à la responsabilité et au bon sens des opposants ainsi qu'au civisme des militants. Contrairement à version officielle, des témoins font état d'affrontements violents entre manifestants et forces de l'ordre sur la transversale du carrefour Bambéto-rond-point Gbessia, en banlieue de Conakry.
 
Les accrochages ont eu lieu sur le chemin du retour après la marche, quand sur le point de rallier l'Autoroute le cortège des opposants a été stoppé dans sa progression par les forces de l'ordre postées à Gbessia. Face au refus des forces de l'ordre de les laisser accéder à l'Autoroute, les marcheurs ont jeté des pierres, recevant en retour des grenades lacrymogènes, soulignent les témoins qui révèlent que des contre-manifestants ont été vus aux côtés des forces de l'ordre.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site