La gendarmerie met en garde d'éventuels fauteurs de troubles en Guinée

Images 54

Le haut commandement de la gendarmerie nationale et direction de la justice militaire met en garde des leaders politiques guinéens qui ‘’distribueraient actuellement de l’argent à des jeunes’’ pour troubler l'ordre public, selon un communiqué relayé mercredi soir par la télévision nationale.

''La gendarmerie nationale, souligne le communiqué, déclare qu'elle dispose des informations, avec preuves à l'appui, que des hommes politiques distribueraient actuellement de l'argent à des jeunes pour mettre en mal l'ordre public''.

En conséquence, la gendarmerie nationale, qui dit tenir ces informations des Renseignements généraux, met en garde contre toutes formes d'incitation aux soulèvements.

Elle prévient également que tout individu pris en train de semer des troubles à l'ordre public sera arrêté, traduit devant la justice pour répondre de ses actes, ajoute le communiqué de la gendarmerie.

Après des mois de trêve, l'opposition guinéenne, par la voix de l'ancien Premier ministre, Sidya Touré, a menacé de reprendre les manifestations de rue pour faire la pression sur le pouvoir.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×