La Guinée a mobilisé 318 millions dollars auprès des partenaires en 2013 (officiel)

La Guinée a mobilisé en 2013 environ 318 millions de dollars, soit 2 179 milliards de francs guinéens, auprès de ses partenaires a annoncé le ministre guinéen de la coopération internationale, Moustapha Koutoubou Sanoh. M. Sanoh a expliqué que cette performance est le résultat d'un plan d'actions de mobilisation des ressources, qui a consisté à aller vers les partenaires techniques pour les inciter à venir investir en Guinée.

Au cours de cette offensive diplomatique, il soutient avoir présenté des projets bancables, axés principalement sur les secteurs de la santé, de l'éducation, de l'environnement, des transports et des travaux publics.

"Donc, l'ensemble de ces montants que nous avons mobilisés, certains ont contribué à l'amélioration des conditions de vie des citoyens", a –t-il expliqué.

Le ministre guinéen de la coopération internationale a fait savoir qu'une autre partie de ce montant est destinée à la construction du pont stratégique de Kaaka dans la préfecture de Coyah à 50 kilomètres de Conakry, sans oublier l'achat des moustiquaires imprégnés pour lutte contre le paludisme, le financement de cantines scolaires, l'achat des équipements sanitaires et l'annulation de la dette. 

"Si nous avons pu mobiliser en 2013 plus de 315 millions de dollars, nous ambitionnons que 2014 soit entre 350 à 400 millions de dollars en vue renflouer les caisses des finances publiques", déclare .M.Sanoh.

Parlant des perspectives de 2014, il dit compter sur l'apport du Japon avec une trentaine de projets qui sont en bonne position avec la conférence de Tokyo-Afrique (TICAD).

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×