La Guinée et le Maroc signent 21 conventions de coopérations tout azimut

Image 43

A l'occasion de la visite d'amitié et de travail du Roi Mohamed VI du Maroc, les autorités guinéennes et marocaines ont signé lundi 21 conventions de coopération portant sur plusieurs secteurs d'investissements socioéconomiques.

Ces conventions de coopération et de collaboration concernent les secteurs prioritaires de développement de l'agriculture, de la pêche, de l'immobilier et du commerce.

De même, les deux pays comptent fructifier leurs relations de coopération dans les domaines de l'éduction et de la formation des jeunes, ainsi que le renforcement du secteur de la banque et du secteur économique privée.

Accompagné d'une forte délégation de 500 personnes composées de ministres, d'hommes d'affaires, d'industriels et d'investisseurs potentiels, le roi Mohamed VI compte mettre son séjour guinéen à profit pour lancer les travaux de construction de plusieurs infrastructures sociales et de développement en faveur des populations.

Les domaines du tourisme, de fourniture de l'eau potable et des transports seront aussi pris en compte dans l'avenir des relations entres les deux Etats africains.

Pour rendre hommage aux précédents rois marocains, le président guinéen Alpha Condé a baptisé le Palais des Nations au nom du roi Mohamed V, grand parent de l'actuel roi.

Dans le domaine de la santé et de la formation universitaire notamment, la Guinée et le royaume chérifien entretiennent des liens solides depuis près de 50 ans.

Chaque année, des étudiants guinéens sont envoyés au Maroc pour leurs formations et des milliers de malades critiques sont évacués dans ce pays pour y recevoir des soins sanitaires.

Le roi du Maroc est arrivé à Conakry lundi dans l'après-midi, il bouclera son séjour en Guinée mercredi prochain pour s'envoler au Gabon.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×