La Guinée et ses partenaires internationaux déploient des équipes de sensibilisation contre Ebola

Volontaires programme developpement onu pnud enfants virus ebola

A moins de deux semaines du deadline du plan "Ebola zéro en 60 jours", les autorités guinéennes et leurs partenaires de santé ont dans le cadre d'une mobilisation intensive dénommée "Tous contre Ebola", initié des déplacements dans les 5 communes de la capitale et dans plusieurs villes de l'intérieur du pays, afin de "renforcer la sensibilisation des populations", a-t-on appris mercredi de sources officielles.

Dans cette optique, le porte-parole du gouvernement Damantang Albert Camara, a indiqué "qu’un seul enterrement dangereux non sécurisé peut générer des dizaines de nouveaux cas. Nous savons que nous avons encore des zones sensibles - et nous y concentrons nos efforts" dans une déclaration.

"Plus que jamais, la vigilance et la mobilisation doivent rester maximales. C’est un devoir collectif et individuel, c’est une responsabilité citoyenne", a-t-il souligné.

Le gouvernement et ses partenaires internationaux ont mis en place une "série d’actions de communication et de sensibilisation 'porte-à-porte' auprès des populations locales".

D’après le Porte-parole, en dépit de "la stabilisation de l’épidémie et d’une tendance globale à la baisse, les récentes résurgences de nouveaux cas et les résistances de certaines communautés locales démontrent qu’il est impératif de maintenir la mobilisation internationale au maximum et la vigilance absolue tant que 'Zéro Ebola' n’est pas atteint dans les trois pays frappés par l’épidémie – Guinée, Sierra Leone, Libéria".

Selon l’OMS, 2727 cas confirmés d’Ebola ont été recensés en Guinée depuis mars 2014, dont 1683 décès.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×