La Guinée exhorte Chinois et Philippins à régler pacifiquement leurs litiges territoriaux et maritimes

Aecfd792 9b3e 11e1 b708 9fd22fe24a00 493x600

Le ministère guinéen des Affaires étrangères s'est déclaré jeudi "vivement préoccupé" par les derniers développements en mer de Chine méridionale, invitant la Chine et les Philippines à un règlement pacifique de leurs litiges territoriaux et maritimes.

Dans un communiqué, la Guinée appelle "les deux pays frères à respecter les dispositions de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer et à choisir librement les moyens de règlement pacifique des différends" afin de régler cette crise et de préserver la paix et la stabilité dans la région.

C'est ainsi qu'elle lance un appel pressant aux deux parties concernées "à régler leur différend par la voie du dialogue et de la négociation conformément au droit international, aux accords et déclarations régionaux pertinents et, plus spécifiquement, à l'article 298 de la CNUDM", souligne le communiqué.

La Guinée exhorte Beijing et Manille à ne ménager aucun effort "pour régler pacifiquement leurs litiges territoriaux et maritimes, en conformité avec la Déclaration sur la conduite des parties en mer de Chine méridionale et à renforcer la confiance mutuelle et la coopération, afin de préserver la paix et la stabilité dans cette partie du monde".

Source: cri

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×