Le conseil des ministres a adopté un plan national d'insertion des jeunes

7bc8cb8699a452430e95a37b47c70175 m

Le conseil des ministres présidé par le président guinéen Alpha Condé a adopté jeudi un plan national d'insertion socio-économique des jeunes guinéens. Ce programme national d'insertion socio-économique des jeunes en cours d'élaboration est un secteur transversal qui implique plusieurs ministères guinéens dont le projet avait été lancé depuis 2015, selon un communiqué de presse publié par le porte-parole du gouvernement, le ministre Albert Damantang Camara.

Le ministre guinéen de la jeunesse Moustapha Naité a rappelé dans le communiqué que "les principaux bénéficiaires des activités du programme sont les jeunes hommes et femmes, y compris les jeunes déscolarisés ou sans instruction, les jeunes diplômés sans emploi de l'enseignement technique et professionnel et de l'enseignement supérieur".

Le plan concerne plusieurs composantes dont l'emploi des jeunes au coeur des politiques macro-sectorielles et les investisseurs privés, l'employabilité et la promotion à l'insertion socioprofessionnelle, l'éducation, la participation des jeunes à la vie publique, à la citoyenneté et à la prévention des conflits, ainsi que la gouvernance et le système d'information efficace de l'emploi.

Le programme s'inscrit dans la phase de la relance post Ebola durant laquelle près de 700 millions de dollars ont été promis à la Guinée sur un total de 3,5 milliards de dollars au plan régional.

Dans le souci de mobiliser des fonds nécessaires à la mise en oeuvre dudit plan d'insertion des jeunes, le ministre Naité a annoncé la tenue d'une réunion de présentation du programme aux bailleurs de fonds le 13 juillet.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×