La Guinée lance son fonds de développement industriel

5db32dd2da0bf386859233Le Premier ministre guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana a lancé, vendredi à Conakry, le Fonds de Développement Industriel et des PME (FODIP), qui vise à promouvoir le développement industriel et de l’entrepreneuriat.

« Le FODIP est un instrument innovant de renforcement de capacités des structures d’appui de l’écosystème entrepreneurial guinéen. C’est aussi une plate-forme qui mutualise les interventions afin de garantir une meilleure efficacité opérationnelle », a expliqué le Pm Fofana.

Selon lui, l’avènement du FODIP constitue une étape majeure dans le processus d’appui au développement du secteur industriel et des PME en Guinée.

« L’opérationnalisation du FODIP s’inscrit dans la dynamique des actions prioritaires du Gouvernement visant à créer des conditions favorables au développement du secteur privé », a ajouté le chef du Gouvernement guinéen.

Présent à cette cérémonie, le représentant de la Banque Africaine de Développement, Léandre Bassolé a estimé que le lancement du FODIP est important pour le secteur privé guinéen, dans un contexte de relance des unités industrielles destinées à la transformation des produits locaux.

Par Sadjo Diallo, correspondant APA Conakry-Guinée

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site