La Guinée lancera une campagne de reboisement face au rythme de dégradation poussée des forêts

Plante

Les autorités guinéennes envisagent d'organiser une campagne de reboisement cette année, face au rythme effréné de dégradation des forêts par des pratiques anthropiques, a indiqué le gouvernement jeudi dans un communiqué. Pour ce faire, le gouvernement prévoit de "définir une méthodologie visant à impliquer et mobiliser l'ensemble de la société guinéenne, tout en prenant en compte toute la dimension à savoir les feux de brousse, le déboisement, les produits de substitution, dans la planification du programme", précise ledit communiqué.

Cette campagne de reboisement figure parmi les actions prioritaires du gouvernement guinéen, qui voudrait mettre l'accent "sur l'investissement humain dans le cadre d'un engagement individuel des citoyens et d'explorer des pistes de financements innovants."

Cette campagne de reboisement sera axée sur des sites concernant "les versants des barrages hydroélectriques, les têtes des sources des principaux fleuves soudano-sahéliens prenant source en Guinée, les berges du fleuve Milo, la mare de Baro et la ceinture verte au Nord de la Guinée", selon le schéma proposé par le ministère guinéen de l'Environnement à l'appréciation du gouvernement.

Pour sa mise en oeuvre, cette campagne dont la date de démarrage n'a pas encore été définie, nécessitera le recours à "des financements innovants", à travers l'organisation d'une caravane de mobilisation de fonds en faveur de la campagne de reboisement.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×