Les Pays-Bas ouvrent une ligne de crédit de 40 Millions d'euros pour la promotion du secteur privé guinéen

Imagesbbc64z1u

Dans le cadre de son soutien à la Guinée, après l’épidémie d’Ebola qui a durement frappé le pays, durant près de deux ans, les Pays-Bas ont consenti une aide de 40 Millions d’euros destinés exclusivement à la promotion du secteur privés, a-t-on appris vendredi, de source officielle. Il s’agit de crédits qui seront accordés à des taux concessionnels à des acteurs du secteur privé.

Le Chef de l’Etat guinéen tient personnellement à cette initiative, et a instruit le ministre guinéen de l’Industrie Boubacar Barry, de ‘’la nécessité pour le secteur privé de s’approprier les nouvelles opportunités de financement et de mise à disposition de fonds par les bailleurs et les partenaires financiers en l’occurrence les Pays bas’’.

C’est dans cette optique qu’il aurait demandé au ministre « d’inciter et de permettre aux acteurs du secteur privé guinéen de profiter des 40 Millions d’Euros de ligne de crédit des Pays-Bas destinés exclusivement à la promotion du secteur à des taux concessionnels. »

La Guinée est affectée par la crise sanitaire qui a touché le pays, par la propagation de l’épidémie d’Ebola.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site