La Guinée mise sur le Maroc pour délocaliser son match contre le Togo

Sans titre 246

Des officiels guinéens sont en route pour Rabat pour demander aux autorités du Maroc d’accueillir les deux prochaines sorties du Syli national de Guinée, les Cadets et les Séniors, contre le Togo, qui devraient se disputer en septembre prochain à Conakry en éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, a appris APA mercredi de sources sportives.

Selon un responsable du ministère des sports, les officiels guinéens en route pour le Maroc sont le ministre des sports, Mme Domani Doré, son chargé des finances et le secrétaire général de la fédération guinéenne de football, Ibrahima Blasco Barry.

"Effectivement, ils ont quitté mardi nuit pour le Maroc. En raison de la fièvre Ebola, qui sévit en Guinée, la CAF a demandé à notre pays de trouver un terrain neutre où elle disputera ses deux prochains matches contre le Togo, chez les Cadets et les Juniors".

Dans une requête, la Confédération africaine de football (CAF) demande à la Guinée de trouver un terrain neutre pour accueillir le Togo, chez les Séniors et les Cadets, en Septembre prochain à Conakry en raison de la fièvre Ebola, qui sévit en Guinée.

Logé dans la même poule, en compagnie de l’Ouganda et du Ghana, le Syli de Guinée entame sa première sortie dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, Maroc 2015, contre le Togo à Conakry le 5 septembre.

Dix jours après, le Syli cadet en découdra également avec son homologue du Togo en match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN des cadets prévue au Niger en 2015.

Avec le virus Ebola sévissant en Guinée, la CAF accède ainsi et favorablement à la requête du Togo, qui demande la délocalisation des deux matches de septembre à Conakry.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×