Stellar Diamonds repousse à début septembre l’exploitation d’essai du diamant de Baoulé

Sans titre 245

Stellar Diamonds plc, cotée à Londres, se prévaut d’énormes progrès réalisés ces dernières semaines qui lui permettent de passer, au quatrième trimestre 2014, à l’exploitation minière d’essai de la cheminée kimberlitique de Baoulé et générer, de façon anticipée, un flux de trésorerie.

Karl Smithson, CEO de Stellar Diamonds, a annoncé, le 11 août, cette évolution de la compagnie diamantifère qui a relocalisé deux usines et achevé la construction du camp de base. «Notre équipe sur le terrain a fait un sérieux progrès dans l’assemblage des usines et je suis ravi de confirmer qu’il y a une bonne évolution pour prétendre au commissioning début septembre», a-t-il ajouté.

La cheminée kimberlitique de Baoulé, vaste de 5 ha et qui a une profondeur de plus de 190m, se situe au cœur du fameux champ diamantifère Aredor, une région qui a produit dans le passé quelques uns des plus gros diamants de grande valeur en Guinée.

Les analyses des micro-diamants de ce gisement découvert en 1999 ont révélé, dit-on, la présence des diamants de taille variant entre 20 et 40 carats par 100 tonnes (Cpht) de ressources de kimberlite.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site