La Guinée organise une collecte de fonds pour la lutte contre Ebola

Index 14

Le gouvernement guinéen a rendu public samedi un numéro de compte domicilié à la Banque centrale de Guinée, ouvert dans le cadre d'une opération de collecte de fonds, destinés au financement de la lutte contre l'épidémie de virus Ebola, au cours d'une rencontre entre les opérateurs économiques guinéens et le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana.

Cette réunion, tenue dans les locaux de la Primature à Conakry, a été une occasion pour certains opérateurs économiques de faire des dons en faveur de cette opération, qui vise à démontrer que la sensibilisation initiée par le gouvernement, en faveur d'une mobilisation générale des forces vices et de tous les citoyens du pays, dans la lutte contre le virus Ebola commence à produire les effets escomptés.

Le Premier ministre a profité de l'occasion pour saluer et encourager les acteurs du monde économiques et ceux des mines, qui ont pris part aussi à cette rencontre d'échanges sur le plan de riposte contre l'épidémie d'Ebola.

Cette rencontre intervient après l'audience qu'a accordée le président Alpha Condé aux opérateurs économiques guinéens, le 3 septembre au Palais Sékhoutouréya.

Durant cette rencontre, il avait invité ceux-ci à se mobiliser contre la fièvre hémorragique Ebola qui sévit dans le pays. Et appelé dans la foulée, à une synergie d'actions de tous les citoyens, dans cette lutte.

De nombreux donateurs se sont manifestés dans le cadre de la mobilisation contre le virus Ebola, à travers des numéraires et du matériel, remis au comité de riposte contre l'épidémie, composé de membres du gouvernement et d'experts de la santé.

En plus de cette collecte de fonds dans le cadre de la riposte contre le virus, la nomination d'un coordinateur national chargé de la lutte contre le virus Ebola, en la personne de Dr Sakoba Kéita, vient confirmer aussi la détermination du gouvernement à faire du combat contre cette maladie, un défi prioritaire.

Le coordinateur a pour mission la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de lutte contre l'épidémie d'Ebola.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site