La Guinée prend des "dispositions spéciales" pour rapatrier ses ressortissants en Centrafrique

Le gouvernement guinéen a annoncé des "dispositions spéciales" pour rapatrier ses ressortissants résidents en Centrafrique désireux de rentrer au bercail et qui fuient les violences politiques que connait ce pays de l'Afrique Centrale, a appris APA jeudi de bonnes sources.

Selon un responsable du ministère guinéen de l'intérieur chargé des questions humanitaires, son département a déjà enregistré l'arrivée de 27 ressortissants guinéens venant de Bangui via Dakar. "Nous avons effectivement reçu un premier contingent de 27 guinéens, qui ont quitté Bangui pour Dakar. De là, ils ont été acheminés à Conakry. Mais notre ministère n'ayant pas été alerté aussitôt par notre Ambassade à Dakar, nous avons été confrontés à l'effet de surprise".

S'agissant de nouvelles dispositions, notre source affirme que son ministère a envisagé des démarches : "A partir de maintenant, il n'y aura pas d'effet de surprise. Nous avons pris des dispositions spéciales pour rapatrier le reste des Guinéens résidents à Bangui vers Conakry pour leur ville d'origine. Notre ministère mène des démarches pour débloquer les subventions nécessaires".

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site