Forum des droits de l’homme à l’ambassade américaine à Conakry

Promouvoir et améliorer les droits de l'homme est un élément essentiel de l'effort américain pour soutenir la démocratie en Guinée. Après des années d'abus aux mains de régimes autocratiques, la transition de la Guinée vers la démocratie crée la possibilité de mettre fin à des années de violations des droits de l'homme - et améliorer la vie de chaque personne vivant en Guinée.

Dans un effort pour promouvoir cet objectif, l'ambassade américaine à Conakry a lancé le 8 Janvier 2013 son premier Forum annuel sur les droits de l'homme. Les participants provenant de 32 ONG, les organisations internationales et les ministères du gouvernement ont pris part à l'événement d'une journée à l'ambassade des Etats Unis. L'objectif du forum était non seulement de promouvoir les droits de l'homme, mais aussi d’aider à la construction d’un réseau entre les acteurs clés dans le domaine des droits de l'homme afin qu'ils puissent travailler ensemble et trouver des solutions pour améliorer les droits de l'homme en Guinée.

Le forum a comporté des discours liminaires du Secrétaire général pour les droits de l'homme, Mr. Lancinet Magassouba, du haut-commissaire adjoint des Nations Unies aux droits de l'homme en Guinée Mr. Yves Boukpessi Bakobasso et de son excellence l'ambassadeur Alexander Laskaris. Les participants au forum ont pris part à six tables rondes axées sur les droits de l’enfant, les droits des femmes et les questions de sécurité et de justice. Le programme a également présenté des exposés sur les avantages de la réconciliation et de la non-violence, ainsi que des méthodes pour aider à réduire et  définitivement mettre fin au fléau des mutilations génitales féminines en Guinée.

Source: Ambassade des USA en Guinée

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site