Créer un site internet

La Guinée s'apprête à rapatrier 270 de ses ressortissants d'Algérie

Migrants 2 1

Le RPG-arc-en-ciel, parti au pouvoir, a annoncé le rapatriement imminent de 270 immigrés guinéens d'Algérie, lors d'une réunion qui s'est tenue à son siège ce samedi dans la banlieue de la capitale guinéenne. Cette annonce a été faite par le secrétaire général du ministère guinéen des Affaires étrangères, Dr Hady Barry, un cadre du parti, qui a profité de l'occasion pour inviter les parents à dissuader leurs enfants à entreprendre des projets d'immigration clandestine.

Dr Hady Barry a dépeint les conditions difficiles dans lesquelles vivent les immigrés dans certains pays de destination.

Selon lui, l'immigration n'est bien que quand c'est fait dans les normes. Dr Hady Barry a indiqué que ces 270 ressortissants guinéens ont demandé volontairement d'être ramenés dans leur pays d'origine qu'est la Guinée.

Dans cette même dynamique, les autorités guinéennes seraient sur le point de faire face au retour d'autres immigrés, qui n'auraient plus droit de cité en Belgique.

A noter qu'une centaine de jeunes immigrés guinéens a trouvé la mort par noyade en Méditerranée depuis le début de l'année 2016.

Source:Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire