La Guinée se dote d’une Ligue professionnelle de football

Guinea ff logo

La Guinée vient de se doter d’une Ligue Professionnelle de Football, pour combler le vide dans la gestion des championnats nationaux, a-t-on appris de source proche de la Fédération guinéenne de football. La mise en place de cette Ligue professionnelle par la Fédération guinéenne de football, intervient au moment où le football guinéen est pris en main par des milieux d’affaires, dont les financements
permettent d’attirer des joueurs de talent, au niveau des championnats nationaux.

La Ligue professionnelle de football est d’ailleurs dirigée par deux de ces hommes d’affaires qui tiennent les deux meilleurs clubs de la cité.

Il s’agit d’Antonio Souaré, président du Horoya Athlétic Club (HAC), et Aboubacar Sampil président de l’Association Sportive de Kaloum (ASK).

Ils sont respectivement président et vice-président de la nouvelle structure dont la mise en place s’était heurtée jusque-là à des réticences de la part de certains membres de la Fédération guinéenne de football, dit-on.

Avec la mise en place de cette institution, les clubs guinéens vont dorénavant vivre de nouvelles expériences, avec une meilleure structuration.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×