La Guinée table sur une baisse de la contamination début septembre

Telechargement 1 7

La courbe de contamination au virus Ebola pourrait connaître une baisse à partir du début du mois de septembre, si les mesures de veille sanitaire sont respectées, a déclaré dimanche le chef de division prévention et lutte contre la maladie au ministère de la Santé et de l'Hygiène publique de la Guinée, Sakoba Kéita.

Il a notamment appelé les populations à adhérer au plan de riposte contre l'épidémie et à porter à la connaissance des services de santé les cas de personnes ayant contracté la maladie.

Dans une intervention sur les antennes des médias d'Etat, le Dr Kéita a attribué les cas récemment enregistrés, notamment dans la préfecture de Macenta, proche de la frontière du Liberia, à la venue de malades en provenance de ce pays voisin, où l'épidémie s' est fortement répandue ces dernières semaines.

Cette situation a eu une incidence négative sur la situation épidémiologique de la Guinée, où après une tendance à la baisse de la courbe de contamination au virus Ebola, le nombre de cas a augmenté.

En plus de Macenta, des cas continuent à être notifiés dans les préfectures de Pita, Yomou, Guéckedou, ainsi que la capitale Conakry, a-t-il affirmé.

"Des malades continuent de se cacher pour venir dans la capitale", a déploré le Dr Kéita, tout en invitant ses compatriotes à faire preuve de patriotisme, à signaler les cas éventuels dont ils auront connaissance, et à ne pas garder les malades à la masion.

Il a en outre demandé aux leaders religieux catholiques et musulmans de faire passer le message de sensibilisation dans leur prêche.

La commission interministérielle de riposte contre le virus Ebola faisait état de 607 cas, dont 409 décès, à la date du 21 août.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site