La militante anti-apartheid guinéenne Jeanne Martin Cissé décorée dimanche à Pretoria

Sans titre 187

La militante anti-apartheid guinéenne, Jeanne Martin Cissé, première femme à avoir dirigé le Conseil de Sécurité des Nations Unies, sera décorée dimanche à Pretoria par le président sud-africain, Jacob Zuma.

Ancienne ministre des Affaires Sociales du défunt président Ahmed Sékou Touré, Jeanne Martine Cissé recevra l’Ordre Oliver Reginald Tambo.

Cette distinction est décernée chaque année par le gouvernement Sud-Africain à tout citoyen étranger ayant contribué à la promotion des intérêts et des aspirations de la nation Arc-en-ciel durant  la lutte contre l’Apartheid.

Selon des sources diplomatiques, la distinction lui sera remise en marge des festivités du vingtième anniversaire de la fin du régime d’apartheid qui aura lieu le 27 Avril prochain en Afrique du Sud

La Guinéenne Jeanne Martin Cissé, 88 ans, est l’une des invitées personnelles du président Sud-Africain, Jacob Zuma, ont précisé les mêmes sources.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site