La mouvance présidentielle accuse l'opposition de vouloir déstabiliser le Président de la république et les institutions républicaines

sans-titre-43.png

Déclaration: La coordination nationale du RPG-ARC-EN-CIEL a appris que l’opposition se propose une marche dite pacifique le jeudi 25 Avril 2013 à laquelle le gouvernement a donné l’autorisation dans le respect des règles et principes édictés par notre constitution.

En effet, la coordination du RPG –ARC-EN-CIEL soucieuse et respectueuse des valeurs démocratiques attache un prix à la paix, à la stabilité et à la préservation des acquis démocratiques déjà enregistrés.

C’est pourquoi elle demande au peuple de Guinée, au gouvernement et à la communauté internationale de conjuguer tous les efforts pour que notre pays ne sombre pas dans la violence.

Le processus démocratique déjà enclenché avec force et détermination par le président de la république doit être soutenu et accompagné comme le peuple l’a d’ailleurs montré lors des récentes manifestations de soutien aux actions du gouvernement et à la tenue des législatives à travers tout le pays.

Ce processus irréversible ne doit en aucun cas être entaché par les velléités d’une poignée d’opposants qui n’incarnent pas l’intérêt du peuple de guinée et qui ont déjà montré de par leur passé leur gestion calamiteuse des affaires publiques.

La coordination nationale du RPG-ARC-EN-CIEL informe l’opinion nationale et internationale que les marches récurrentes de l’opposition ne visent qu’un seul objectif : déstabiliser les institutions de la république et en premier ressort le président de la république démocratiquement élu.

Les revendications de l’opposition portant sur le vote des guinéens de l’étranger, le départ de waymark et la convocation du corps électoral ne sont que des prétextes.

Nous rappelons que sur la plateforme de dix(10) revendications, le Président de la République en a concédé huit(8) à l’opposition. Toutefois fidèles à leur cycle de violence, les leaders de l’opposition radicale veulent cette fois-ci orchestrer le chaos en instrumentalisant les enfants mineurs et même les femmes enceintes. Face à cette situation, la coordination nationale du RPG-ARC-EN-CIEL invite le gouvernement à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour permettre aux paisibles citoyens de vaquer à leurs occupations.

Vive Le Président de la République

Vive la démocratie

Que Dieu bénisse la Guinée

Hadja Nantène Chérif Coordinatrice Nationale RPG-Arc-en-ciel

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×