La SAG de Siguiri freine l'élan de l'AS Kaloum, leader en Ligue 1 de Football en Guinée

L'Ashanti Golden Boys de Siguiri (SAG) a stoppé la série de victoires de l'actuel leader au classement, l'AS Kaloum, en le tenant en échec à Conakry au terme de la quatrième journée du championnat national de Ligue 1 Nimba Mining de football de Guinée.

En attendant le résultat du match du champion sortant, le Horoya AC, en déplacement à Kamsar pour en découdre avec le Club Industriel, deux clubs engagés en compétitions africaines cette année, la quatrième journée de la Ligue 1 a enregistré deux victoires et un nul.

L'AS Baté Nafadji, après quatre défaites successives, a humilié le promu, les Espoirs de Labé (4 à 0), alors que l'autre promu, le FC Soumba a défait à domicile le FC Satellite, le vice-champion (1 à 0).

En revanche, les trois autres rencontres se sont soldées par un nul vierge. Après quatre victoires enchainées, l'AS Kaloum a été contraint au partage des points face à la SAG de Siguiri (0-0).

Même score entre le FC Santoba et le FC Séquence d'un côté, l'Atletico de Coléah et le Fello Stars.

Au classement, l'AS Kaloum est seul leader au classement après quatre journées avec 10 points, loin devant le CIK avec un match en moins, le FC Séquence et le FC Santoba 7 points chacun.

Au milieu du tableau, viennent l'Atletico de Coléah 6 points, puis le FC Satellite et la SAG de Siguiri cinq points chacun et le FC Soumba quatre points.

Au bas du tableau, le champion sortant, le Horoya AC avec deux matches en moins et les Espoirs de Labé, sont lanterne rouge avec un point chacun.

Source: AFP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site