La société chinoise Chalco vise le démarrage de sa production de bauxite en Guinée d’ici fin 2019

Convention chalco

La société chinoise Chalco affirme avoir conclu un accord avec le gouvernement guinéen pour développer le projet de bauxite de Boffa dans l’ouest du pays. L’accord a été signé à Conakry le 8 juin, a annoncé la compagnie Chalco, dans un communiqué à la bourse de Hong Kong dimanche.

Chalco Guinée obtiendra des licences minières pour les blocs Boffa Nord et Boffa Sud pendant 15 ans, renouvelable 15 ans à l’expiration.

Le projet contient environ 1,75 milliard de tonnes de bauxite, une roche affinée pour produire de l’alumine, utilisée pour fabriquer de l’aluminium.

La production annuelle de bauxite est estimée à 12 millions de tonnes, la production commençant à la fin de 2019; la production ira aux raffineries d’alumine de Chalco dans le Shandong et le Guangxi.

Chalco doit transférer 15% des actions de Chalco Guinée au gouvernement de la Guinée dans les 10 jours ouvrables; La Guinée a l’option d’augmenter les intérêts jusqu’à 35%.

Chalco a déclaré le mois dernier qu’elle  investirait jusqu’à 163,8 millions de dollars dans le projet; l’investissement sera réparti entre l’exploitation minière, les ports et les opérations d’allègement.

Source: intelli

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site