La télévision privée Espace TV Guinée invitée à arrêter toutes ses émissions

Images 245

Le ministre guinéen de la communication, Alhousseiny Makanera Kaké, a ordonné à la chaine de télévision privée Espace TV de stopper toutes ses émissions pour, a-t-il dit, violation expresse des dispositions légales.

Dans un courrier adressé au groupe Hadafo Médias, M. Makanéra dit avoir constaté avec regret que la télévision Espace TV émet en violation expresse des dispositions légales notamment celles portant sur le cahier de charges d’implantation et d’exploitation des radios et télévisions commerciales privées en Guinée.

« En conséquence, je vous demande de bien vouloir faire arrêter toutes les émissions sur ladite chaîne en attendant de vous conformer à la réglementation en vigueur ».

En réponse, depuis Paris, le PDG du Groupe Hadafo Médias, Lamine Guirassy, affirme que sa télévision « Espace TV ne peut être interdite en Guinée, puisqu’elle n’y existe ».

« Quant à Espace TV (la télévision) elle ne peut être interdite en république de Guinée puisqu’elle n’y existe pas tout simplement. On ne diffuse aucun contenu depuis le territoire guinéen. Nous n’avons aucun moyen sur le sol guinéen dans ce domaine », a-t-il ajouté.

Après avoir vainement cherché l’agrément pour son groupe audiovisuel, Lamine Guirassy a décidé de lancer sa  télévision qui émet par satellite depuis Paris.

Source: APA

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×