Lancement d'une Semaine du numérique en Guinée

Guinee blogueurs ablogui 2

La Guinée compte vulgariser les Nouvelles Technologies de l'information et de la communication (NTIC), avec le lancement de la Semaine du numérique mardi dans la capitale. Durant une semaine, des conférences, ateliers et présentations des "prototypes numériques (Hackathon, Gamecamp et Hour of code+ Innovation day) seront mis à profit, avec pour ambition de familiariser les jeunes avec les outils numériques indispensables en ce 21ème siècle", promet le gouvernement guinéen, dans un communiqué publié à cet effet.

Cette initiative pilotée par le ministère des Postes, télécommunications et de l'Economie Numérique vise à "vulgariser les techniques de création et d'accompagnement des jeunes vers la création des entreprises numériques pour un développement harmonieux de l'économie numérique en Guinée."

La cérémonie de lancement de cette semaine du numérique s'est déroulée dans la salle des fêtes de l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, à l'occasion de la Journée internationale des télécommunications. Parmi les personnalités présentes à l'avènement il y avait des membres du gouvernement guinée ainsi que des ambassadeurs, et des représentants du secteur privé et de nombreux étudiants.

Lors du lancement, le ministre des Postes, télécommunications et de l'Economie Numérique Monsieur Moustapha Mamy Diaby, a indiqué que l'organisation de la première édition de la Semaine du numérique en Guinée vise "à terme l'amélioration des conditions de vie des citoyens."

Il s'est ensuite engagé "à sponsoriser et à soutenir les 10 premières applications qui sortiront de cette semaine numérique, et ce pendant 6 mois jusqu'à ce qu'elles aient leur premier contrat."

Le gouvernement guinéen compte ainsi "créer un environnement adéquat et propice au développement numérique en garantissant les investissements par le biais des lois pour sécuriser l'écosystème en vue de faciliter les transactions, lutter contre le trafic numérique, contre la cyber criminalité".

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×