Lancement de la 6ème édition du Forum minier du pays

Csm 2 02 503d481d5aLe président guinéen Alpha Condé a lancé mercredi la 6e édition du Forum minier guinéen en présence de 630 participants venus d'une quarantaine de pays à travers le monde, a-t-on constaté à Conakry. Placé sous le thème central "Mines et infrastructures", ce symposium est un rendez-vous d'échange et de concertation entre d'éminents spécialistes, des responsables de plusieurs sociétés minières évoluant en Guinée et des délégués des pays dont les entreprises opèrent dans le domaine de l'exploitation minière en Guinée.

Avec des stands installés par des entreprises minières, cette rencontre considérée comme un événement minier à la dimension de l'Afrique de l'Ouest rassemblera environs 3.000 visiteurs durant les 72 heures de l'événement.

Le ministre guinéen des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba, a mentionné dans un communiqué qu'en plus de la bauxite de l'or, du fer et du graphite, la Guinée regorge de bien d'autres minerais qu'il faille promouvoir et valoriser.

Selon lui, depuis 2011, la Guinée a réalisé plusieurs projets miniers dont la plupart serait en phase d'exploration, notamment dans le nord-ouest du pays. Ainsi, l'entrée en activité de plusieurs sociétés minières a permis d'atteindre des résultats sans précédent, avec une production de la bauxite qui est passée de 4 millions de tonnes en 2010 à 60 millions de tonnes en 2018.

Dans le cadre des réformes engagées dans le secteur minier en 2011, la Guinée a adopté un nouveau code minier qui sera révisé en 2013, afin d'encourager des investisseurs étrangers qui détiennent des capitaux financiers.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×